Présentation
Nom – Jérôme Teisseire
Naissance – 25 décembre 1980 à Toulouse
Ancien joueur du TOEC TOAC FCT, Jérôme est revenu au club cette saison pour entraîner notre équipe Juniors en Régional 2.
De ses premiers pas rugbystiques au TOAC à entraîner une belle équipe de jeunes, Jérôme vous décrit sa joie de retrouver son club formateur.
Interview
Salut Jérôme, peux-tu nous décrire ton lien avec le TOEC TOAC FCT ?
« J’ai commencé le rugby à 14 ans au TOAC. Puis, il y avait à l’époque une entente avec le Stade Toulousain, ce qui m’a permis d’y jouer pendant 4 ans.
Je suis revenu en 1999 au TOAC-TOEC en équipe première. La saison d’après, la fusion avec le FCT se faisait et le club montait de Régionale 1 à Fédérale 3. J’ai alors intégré l’équipe Reichel du club, pour ma dernière année de Juniors.
Je suis ensuite parti de Toulouse pour suivre mes études, durant lesquelles j’ai joué quelques années à l’Aviron Gruissanais et je suis revenu une saison au TOEC TOAC FCT en Fédérale 2. »
Quels sont les joueurs, éducateurs ou dirigeants qui t’ont le plus marqué durant ta carrière ?
« En tant qu’éducateur et dirigeant, deux noms me viennent dessuite à l’esprit : Didier Dasque et Philippe Dejean. Ces deux personnes ont étés importantes dans mes choix de carrière alors que j’étais un jeune adulte.
Concernant les joueurs, je suis resté très proche des Reichels de ma génération comme Sébastien Gribaldo, Arnaud Lacourte, Nicolas Mary, Cédric Bastie, etc…
Ce sont des personnes que je côtoie encore et avec qui nous partons en vacances tous ensemble. Nous avions vécu une année en Reichel incroyable en affrontant de belles équipes comme l’Étoile Sportive Catalane, où certains joueurs ont finis à l’USAP. Mais nous étions aussi très bons dans les soirées, notamment au Bar Basque à St-Pierre, cela nous a coûtés quelques résultats d’ailleurs ! »
Tu es revenu cette saison comme entraîneur au Pôle Formation, quelle fut ta motivation ?
« Je suis revenu au club car Sébastien LAGREZE (le président avec qui j’avais joué au TOEC TOAC FCT) a réussi à me convaincre de rejoindre son projet. Il a été plutôt bon car après avoir entraîné au Toulouse Électrogaz Club, je redécouvrais les week-ends avec du temps libre à la maison.
Le projet avait l’air compliqué, mais je le trouvais intéressant. Il ne me restait plus qu’à convaincre mon binôme de toujours, Nicolas Barthes.«
Comment se passe cette saison ?
« La saison se passe plutôt bien. On nous avait promis l’enfer dans cette catégorie Juniors en Régional 2 et au final, les résultats sont là. Même si on a des problèmes d’effectif, les joueurs sont à l’écoute et malgré une belle bande de râleurs, ce sont des supers jeunes. J’en profite pour remercier Stéphane Bras , Julien Marquié et le staff pour leur accueil. »
Qu’aimerais-tu apporter en plus au club ?
« J’ai envie de transmettre ce que je connais du rugby, avec de la bonne humeur. Il faut être sérieux sans se prendre au sérieux, en ayant toujours une ambition au niveau des résultats. »
Bonne fin de saison à toi et aux Juniors qui jouent ce samedi 6 avril à 15h la finale du « Bouclier du Terroir Haute-Garonne » face à l’entente Villemur-Fronton / Saint-Jory-Bruguières au stade Marcel-Billière de Rieumes !
#GrandissonsEnsemble