L’ESSENTIEL
Ce match aura été l’histoire de deux mi-temps bien distinctes. Appliqués, précis et rigoureux dans le premier acte, les joueurs de Sylvain Gomez et Nasser Ben Amor ont montré de belles qualités offensives, réalisant des enchaînements de belle facture, dans le sillage d’un Tabeuguia toujours aussi impressionnant tant dans ses charges que dans son abattement défensif.
Derrière, Retegui aura, une fois encore, joué son rôle de dynamiteur. Malheureusement pour lui et malgré un début de seconde période mené tambour battant, le TOEC TOAC FCT a par la suite déjoué, prêtant le flanc à la révolte des Gersois.
Évidemment, l’indiscipline toulousaine aura pesé lourd dans la balance (quatre cartons jaunes dans la dernière demi-heure, avec un passage à 12 contre 15). Inutile de préciser que le seul point de bonus défensif ne satisfait pas, et que la route de la qualification apparait de plus en plus semée d’embuches (l’équipe pointe désormais à quatre longueurs de l’USSS, sixième).
Le prochain match sera loin d’être simple, puisque les Toulousains se déplaceront à Lavaur, en pleine confiance dans la course au maintien après sa victoire à Mazamet dans le derby tarnais (20 – 17).
LES CHIFFRES
3E Retegui (12), Tabeuguia (36), Hugo Dupuy (43)
1P Bouyxou (4)
2T Bouyxou (12, 36)
CLASSEMENT, RÉSULTATS DE LA POULE & COMPOSITION D’ÉQUIPE
LES ESPOIRS
Dans ce bloc où nos séniors enchaînent 5 matchs sans week-end de repos, les espoirs ne se laissent pas perturber par ce calendrier très chargé, bien au contraire.
L’adversaire du jour, Lombez-Samatan, présente un groupe solide avec un pack expérimenté notamment sur les mauls portés.
Face à des gersois prétendant aux places qualificatives, nos jeunes, leader de la poule ont su saisir les bonnes occasions pour marquer en première mi-temps et par conséquent terminer devant aux citrons. (18-10)
En seconde période, le rythme de jeu s’accélère chez nos trois-quarts et Lombez-Samatan subit les nombreuses attaques des toulousains.
Avec un total de 6 essais inscrits et un bonus offensif, les espoirs ont réalisé un match plaisant à voir. Ils gardent la distance avec Mazamet (-1 match) au classement.
Score final : 42-20