TOEC TOAC FCT – Jouer sans pression
A l’aube de cette 14ème journée de championnat, la course à la qualification de cette poule 3 est belle et bien lancée. En effet, seuls 2 petits points séparent le 8e, l’Isle-Jourdain du 3e, Castelsarrasin.
En enchainant 2 victoires consécutives face à Layrac et Bagnères-de-Bigorre, nos toulousains ont retrouvé leur jeu et la confiance. L’équipe prend de plus en plus de plaisir à s’entrainer et à se retrouver. Cela se répercute et se voit sur le terrain. Le ballon passe de mains en mains, le jeu de mouvements demandé par le staff prend son sens et les initiatives des joueurs augmentent à chaque sortie.
Ce déplacement, dimanche à Mazamet (actuellement 2e de poule) sera pas de tout repos. Invaincus depuis la mi-novembre, les tarnais auront à cœur de rester sur cette dynamique. A nos joueurs de jouer libérés, sans complexe et perturber le jeu des locaux.
Le joueur à suivre : Julien GARDEY
À bientôt 30 ans (aïe ça pique) Julien réalise peut-être sa meilleure saison au club. Finisseur lors des deux derniers matchs, il amène de la vitesse à nos lignes arrières et déploie le jeu en mouvement espéré des entraîneurs.
Comment vois tu l’évolution de l’équipe depuis le début de saison ? « On sent que nous progressons, les entraînements sont de qualités et l’ensemble du groupe a assimilé le plan de jeu. Le contenu des derniers matchs est positif, il faut continuer dans ce sens en travaillant sérieusement et soigner les détails. »
Comment te sens-tu ? « Je me sens très bien, même si la trentaine approche à grand pas, sur les derniers matchs j’ai peut être retrouvé mes jambes de 20 ans. Plus sérieusement, le contenu est satisfaisant et derrière on a pu jouer des ballons intéressants et par conséquent prendre du plaisir. »
Comment prépare-t-on un déplacement à Mazamet ? « On ne va rien changer en une semaine ! On sait tous ce qui nous attend là-bas. Le match aller a été très disputé et ça va être plaisant à jouer. On s’entraîne pour ce genre de match, donc on va continuer d’être appliqués et sérieux aux entraînements et surtout, conserver notre état d’esprit. »
#GrandissonsEnsemble