Seniors – L’indiscipline pointée du doigt !

L’ESSENTIEL

Fort d’un premier succès la semaine dernière face à Castelsarrasin (19-16), les bagnérais allaient vite prendre les commandes dans ce match. Après une première pénalité, les bigourdans resserrent notre défense, permettant à son ouvreur d’inscrire le premier essai du match (10-0, 7e).

Réalistes, nos toulousains vont scorer sur l’une des premières incursions dans le camp adverse par l’intermédiaire de l’arrière Franck FRESNEDA : 10-3. Malgré une pression mise sur la ligne, le score ne va pas évoluer : 16-6.

Jouant désormais avec le vent, nos joueurs vont en plus profiter d’une supériorité numérique pour investir à nouveau chez les bagnérais. Franck FRESNEDA efficace, va faire une fois de plus faire mouche à l’heure de jeu, ramenant l’équipe à portée d’un essai transformé.

Mis à mal en mêlée dans ce deuxième acte, le Stade Bagnérais va faire le dos rond. Et malgré une dernière pénalité, l’équipe ne parviendra pas à refaire son tard : 19-12 score final.

ILS ONT DIT

Franck FRESNEDA (Arrière et buteur) – « Nous nous sommes mis en difficulté tout seul à cause de l’indiscipline que nous avons eu tout au long de la rencontre. Nous étions pourtant en place lors de leurs séquences défensives sur la plupart de leurs attaques. Mais nous donnons beaucoup trop de points pour espérer aller chercher un résultat à l’extérieur. C’est frustrant car nous avons les capacités de le faire en étant disciplinés et en respectant les consignes du staff.

Malgré tout, on revient avec 1 point de Bagnères et comptablement c’est positif avec 5 points pris à l’extérieur en 2 déplacements. Nous allons bien bosser cette semaine pour clôturer ce bloc de 3 matchs face à une belle équipe de Mazamet. Nous devons être à la hauteur de nos attentes que nous nous sommes fixées pour basculer du bon côté. »

Rémy FABRE (Entraîneur des trois-quarts) – « Un match avec beaucoup de regrets. Nous nous mettons en difficulté tout seul avec l’indiscipline, un mauvais début de rencontre et une conquête à améliorer… Il faut continuer à travailler car la production du match est très loin des objectifs. Malgré tout, nous revenons de ce déplacement avec un point de bonus défensif, ce qui n’est pas négligeable. »

LES CHIFFRES

4P Fresneda (14, 29, 61, 75)

COMPOSITION D’ÉQUIPE

LES ESPOIRS

Avec un temps assez lourd, nos jeunes n’ont pas réussi à s’imposer à Bagnères-de-Bigorre. Pourtant devant à la pause (13-14) avec une première partie globalement maîtrisée, les espoirs sont tombés dans l’indiscipline en deuxième mi-temps.

Trop de fautes, mais aussi des zones au large pas assez exploitées, l’équipe ramène un point de bonus défensif mais avec des regrets.

Il faudra se ressaisir samedi soir pour la première à domicile face à Mazamet, prétendant aux places qualificatives.

Nul doute que nos joueurs apprennent dans ce type de match et sauront rebondir !

Score final : 27-21