Séniors – J3 – Mazamet

TOEC TOAC FCT – Bien débuter à domicile

Après deux premiers matchs à l’extérieur, l’équipe va enfin lancer sa saison à domicile. Indiscipliné sur ce début de championnat, le groupe doit corriger le tir pour éviter de donner des points gratuitement à l’adversaire. Cette rencontre va donc permettre au TOEC TOAC FCT de se mesurer face à un des favoris de la poule.

Adversaire du jour : Sporting Club Mazamétain

Arrivé troisième de la poule 3 et demi-finaliste de Fédérale 1 la saison passée, le club tarnais aurait dû accéder à la Nationale 2, mais a préféré refuser. Cette saison, les Mazamétains entament le championnat avec 8 nouveaux joueurs, dont Julien CAMINATI, frère du demi d’ouverture du club et ancien joueur notamment du Castres Olympique, RC Toulon, US Montauban, CA Brive et FC Grenoble Rugby.

Leur objectif est bien clair : confirmer les résultats de la saison précédente. Avec 2 victoires et 9 essais inscrits sur les deux premières journées de championnats, les tarnais viennent avec un capital confiance dans le vert.

Parrain du match : AtoutPile

AtoutPile, spécialiste dans le domaine de la pile, batterie et accumulateur, sera le parrain du premier match à domicile de la saison !

Le joueur à suivre : Simon VILLEMUR

Bonjour Simon, peux-tu te présenter ?

« Salut, je vais faire 28 ans lundi prochain et j’ai commencé le rugby au Anglet ORC à l’âge de 5 ans. J’ai ensuite joué à l’Aviron Bayonnais durant 6 ans, de cadets jusqu’à espoirs.
En 2015, j’ai poursuivi mes études à Toulouse où j’ai atterri dans le club de Blagnac Rugby. J’y suis resté 8 ans, entrecoupées d’une année aux États-Unis où j’ai joué pour Charleston Outlaws RFC. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le TOEC TOAC FCT ?

« J’ai rejoint le club car je connaissais déjà 3, 4 anciens blagnacais qui m’ont parlé de l’état d’esprit du groupe, du club et dans lequel je me retrouvais totalement. Revenir en Fédérale 1 me permet aussi de concilier au mieux travail et rugby, ce qui était devenu compliqué avec le niveau Nationale à Blagnac Rugby. »

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels ?
« A titre collectif, nous voulons obtenir le maintien le plus rapidement possible pour viser ensuite plus haut. A titre individuel, je souhaite apporter le maximum au groupe tout en prenant du plaisir sur le terrain. L’ambiance entre les joueurs est très bonne depuis le début de la prépa. Les anciens ont mis tout en œuvre pour rapidement nous intégrer. »

Comment vois-tu ce début de saison ?
« Le groupe a ramené une victoire de Layrac qui était invaincu depuis plusieurs années à domicile. Le déplacement à Bagnères a été bien plus mitigé où nous avons été trop indisciplinés pour l’emporter. C’est un gros test qui nous attend samedi soir pour cette première à domicile. On s’attend à un gros combat aussi bien devant que derrière.
Le club met tout en place pour que cela soit une belle première, à nous de le rendre sur le terrain et de valider ce premier bloc. Nous serons prêts samedi. »

Le programme de la journée

  • 15h00 – Match Juniors
  • 17h00 – Plateau École de Rugby
  • 18h00 – Match Espoirs Fédéraux
  • 19h30 – Match Fédérale 1
  • 21h30 – Soirée Feria organisée par le club et les joueurs à l’espace Jean-Pierre Rives

Les animations

Dès 17h00, venez soutenir nos équipes en partageant un moment convivial et festif, vous retrouverez :

  • Des jeux gonflables et un taureau mécanique pour régaler les enfants 🤪
  • 🌭 Buvette et petite restauration
  • 🎧 DJ Belmank music

Venez passer une bonne journée au TOEC et encourager nos équipes vers la victoire ! 👊

#GrandissonsEnsemble