Seniors – Un frustrant petit point.

L’ESSENTIEL

Dès le coup d‘envoi, l’engagement est total d’un côté comme de l’autre. Les valenciens sontles premiers à envoyer du jeu avec un ballon qui circule de mains en mains et inscrivent un essai en coin à la 25e. Avec une grosse envie de produire du jeu, les locaux vont enchainer les actions sans conclure. Ils y parviennent une nouvelle fois à la 34e. Nos toulousains resteront tant bien que mal dans le match grâce à 2 pénalités de L.DAVO. (15-6)

En seconde période, deux cartons jaunes obligèrent les locaux à jouer à quatorze. (47e et 71e) Cette période de supériorité numérique va permettre à nos toulousains d’être plus conquérants sur le reste du match mais les valenciens vont cravacher et se battre pour protéger leur ligne. Notre super finisseur du moment, G.BEILLES va inscrire un essai à la 76e ramenant l’équipe à 1 petit point de leur adversaire du jour. L’échec de la transformation laissera le score à 15-14 et pas mal de regrets pour l’équipe.

LES CHIFFRES

1E BEILLES (76)

3P DAVO (13, 40, 48)

ILS ONT DIT

Sylvain GOMEZ (entraîneur des arrières) – « Nous avons subi les 30 premières minutes, en laissant Valence d’Agen utiliser sa grosse envie. Nous sommes redevenus un peu plus conquérants par la suite, mais nous sommes restés trop fébriles sur notre conduite du jeu pour espérer gagner. On a aussi laissé beaucoup de points en route au pied.

Nous avons beaucoup de blessés depuis de longues semaines, notamment derrière et cela commence à être délicat. Enchaîner un bloc de 4 matchs, avec cette intensité, en sortie de Covid, n’est pas chose facile…

Malgré tout, nous nous sommes déplacés quatre fois, et nous avons reçu seulement deux fois. Il faut garder le cap, car nous sommes toujours dans la course.»

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

Après une première mi-temps assez équilibrée (0-3 à la pause), nos jeunes vont poser la main sur le match pour inscrire 2 essais et ainsi ramener leur première victoire à l’extérieur. 0 – 17. Les esprits sont maintenant tournés vers la réception de Marmande afin de bien terminer ce bloc du mois d’octobre.

LES AUTRES RÉSULTATS DU WEEK-END