Seniors – Victoire difficile mais fondatrice

L’ESSENTIEL

Pour ses débuts à domicile, le TOEC TOAC FCT s’impose mais que ce fut laborieux! Face à des Corréziens qui, en collant au score pendant toute la partie, ont joué crânement leur chance, allant même jusqu’à mener au score en seconde période pendant dix minute, les Toulousains vont reverser le match et garder assez de maîtrise pour s’imposer au final.
On voulait voir de l’action on a surtout vu un faux rythme et des joueurs locaux complètement anesthésiés par les visiteurs du jour. Ces derniers tenaient le choc et dictaient le tempo après une très bonne entame toulousaine et le seul essai de la rencontre marqué par Pierre Dupuy pour ses 30 ans. Heureusement le réveil va sonner pour les joueurs locaux et la rencontre aurait pu basculer sur un invraisemblable 50/22 « zlatanesque » et sur le coup le TOEC encaisse deux pénalités qui remettent Tulle dans les clous.
La physionomie de la rencontre reprend des proportions plus normales, l’équipe locale domine en mêlée, en touche, sur les lancements de jeu mais ne concrétise que trop rarement ses temps forts. Fort heureusement le TOEC a eu le bon goût de se mettre à l’abri au score et Tulle qui doit marquer deux fois fait le choix de la pénaltouche dans les arrêts de jeu et tente le tout pour le tout. Un choix qui ne sera pas récompensé, la faute à un en avant… La victoire pour l’équipe locale, le bonus défensif pour les visiteurs, chacun savoure à sa manière.

LES CHIFFRES

1E P.Dupuy (12)

4P Bouyxou (8, 13, 43, 59)

1T Boyxou (12)

2🟨 Khanfous (47), P.Dupuy (77)

ILS ONT DIT

Romain LAZARE (Pilier) «Cette victoire va être fondatrice d’une bonne saison, on parle trop et on doit se discipliner dans notre comportement c’est un axe de travail pour nos futurs entraînements.»

LA COMPOSITION

CLASSEMENT & RÉSULTATS DE LA POULE

LES ESPOIRS

L’équipe a effectué une très belle première mi-temps (34-3 à la pause) puis la seconde période verra le rythme diminuer. Laissant quelques trous dans la défense. La victoire avec le bonus (46-17) est importante mais il faudra rester sérieux 80 minutes face aux grosses écuries de la poule.