TOEC TOAC FCT – Solidifier sa position
Avec sa dernière victoire bonifiée à l’extérieur à Lombez-Samatan, le TOEC TOAC FCT reste dans la course à la qualification. Il n’est jamais facile de se déplacer en terre gersoise mais le groupe a su bien réagir et rester patient pour l’emporter.
Chaque point va compter dans le sprint final, en commençant par la réception samedi prochain de l’équipe du RO Castelnaudary. Les chauriens ne sont qu’à 3 petits points de la première place de relégable et vont se battre jusqu’au bout.
Programme et animations
- 18h00 – Match Espoirs Fédéraux
- 19h30 – Match Fédérale 1
- 21h00 – Soirée « Carnaval do Brazil » organisée par l’amicale des joueurs
Pour cet évènement, le foodtruck FREGI sera présent avec burgers, hot-dog et tenders de poulet.
Le joueur à suivre : Quentin BONNAFOUS
À 23 ans, Quentin fait parti de cette génération Espoirs 2022, demi-finaliste du championnat de France. Avec 28 apparitions en équipe première, il prend de plus en plus de maturité sur le jeu et sur l’équipe.
Le week-end dernier, avec un essai et une pénalité inscrits en fin de rencontre, il participa grandement à la victoire des siens.
Quentin, après un mois de novembre difficile, le début d’année semble plus dynamique pour l’équipe. Comment s’est passé le dernier match à Lombez-Samatan ? « Le match au LSC a été compliqué avec un vent contre en première mi-temps. Mais nous avons bien su envisager la deuxième période sans encaisser de points. Ce qui nous a permis de remporter ce match important pour la suite de la saison. »
Le week-end dernier, avec un essai et une pénalité inscrits en fin de rencontre, tu participas grandement à cette victoire. Tu sembles en grande forme, je me trompe ? « Je me sens très bien, le groupe vit bien et il contribue à prendre du plaisir le week-end. »
Avant la réception de Castelnaudary samedi, comment vois-tu la fin du championnat ? « Les résultats positifs de l’équipe nous donnent l’occasion d’appréhender cette réception avec beaucoup de d’envies et de sérieux afin de se rapprocher un maximum de la qualification, qui va se jouer sûrement jusqu’à la dernière journée. »
Venez passer une bonne fin d’après-midi au stade du TOEC et passez nos équipes vers la victoire !
#GrandissonsEnsemble