Séniors – J7 – Castelsarrasin

TOEC TOAC FCT – Rester dans le wagon de tête

Avec une victoire à l’extérieur face à une belle équipe de Castelnaudary, le TOEC TOAC FCT doit rester dans le wagon des places qualificatives aux phases finales. Après un week-end de repos, nos joueurs se lancent ce mois-ci dans un bloc avec deux matchs à domicile (Castelsarrasin et Lavaur) et un rude déplacement à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

Adversaire du jour : Cercle Athlétique Castelsarrasinois

Terminant premier de poule la saison dernière, le CAC a connu un début de saison difficile avec 4 défaites en 4 matchs. L’équipe semble relever la tête avec 2 victoires lors des 2 dernières journées.

Les Tarn-et-Garonnais souhaiteront rester dans cette dynamique et remonter au classement.

Le joueur à suivre : Paul-Louis BRUMONT

Paul-Louis, 22 ans, nous a rejoint cette saison et a vite trouvé sa place au sein de l’effectif en étant titulaire à la mêlée.

Salut Paul-Louis, peux-tu nous parler de toi ?

« J’ai commencé le rugby au Stade Toulousain à l’âge de 5 ans jusqu’à ma deuxième année d’Espoirs Élite. Par la suite, j’ai intégré le club de l’USON Nevers Rugby où j’ai pu rencontré quelques pépins physique qui ne m’ont pas permis de m’exprimer. Après ça, j’ai ressenti le besoin de rentrer jouer chez moi dans mon village avec mes amis d’enfance, à L’Entente de la Vallée du Girou XV en Fédérale 3. »

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le TOEC TOAC FCT ?

« Le club m’est familier étant donné que je connaissais déjà des mecs qui jouaient ici. Le TOEC TOAC FCT est ambitieux avec une certaine ADN stadiste qui collait complètement avec ce que je cherchais. J’avais besoin de me relancer et ce club correspondait parfaitement. »

Que penses tu de ce début de saison de l’équipe ?
« Après un 4/6 avec deux défaites à l’extérieur, ce ne peut qu’être positif. Nous voulons obtenir le maintien le plus rapidement possible pour viser ensuite plus haut. »

Quels sont te