Seniors – Lundi, mal de tête…

L’ESSENTIEL

L’équipe restait sur deux victoires consécutives contre Lombez-Samatan et à Castelnaudary et voulait valider cette dynamique. C’est dans ce sens que le groupe engage le match de la meilleure des manières grâce à sa mêlée surpuissante. Dès la première minute, l’arrière Franck FRESNEDA saisit donc l’occasion d’ouvrir le score (3-0). En ce début de rencontre, les deux équipes dévoilent petit à petit leurs intentions de jeu : le TOEC TOAC FCT se concentre autour de sa mêlée, tandis que les visiteurs envoient du jeu au large. Suite à une percée de l’arrière tarn-et-garonnais, Bastien SAINT-MARTIN écope d’un carton jaune suite à un plaquage haut dès la 6ème minute.

Malgré l’infériorité numérique, les deux formations font jeu égal. Les relances de l’équipe visiteuse sont dangereuses mais maîtrisées par les toulousains. Heureusement notre mêlée est conquérante et met à mal l’équipe adversaire amenant un carton jaune pour fautes répétées. Franck FRESNEDA en profite pour doubler la mise (6-0, 15ème).

À 14 contre 15, les joueurs de Castelsarrasin se montrent très dynamiques et performants. Les avants assiègent la ligne adverse et finissent par marquer un essai du bout des doigts. Avec la transformation, ils prennent donc l’avantage au score (6-7, 20ème). Durant les 20 minutes qui suivent, le TOEC TOAC FCT n’arrive pas à déployer son jeu face à une défense acharnée. Tous les ballons sont retardés et le jeu de ligne est très approximatif. À l’inverse, leurs adversaires sont plus précis, mais doivent attendre la dernière minute de la première mi-temps pour accentuer leur avance par une pénalité. Ils rentrent donc aux vestiaires avec un léger avantage (6-10, 40ème).

Enzo PETRACCO se sort de la défense du CAC.

Les toulousains reviennent sur le terrain menés au score et un vent défavorable. Les choses ne vont pas s’arranger quand notre pilier Mohamed FLITTI va être expulsé temporairement pour une obstruction délibérée et empêchant le CAC de marquer un essai.

Le travail de sape en mêlée va encore porter ses fruits avec une nouvelle pénalité validée par Franck FRESNEDA, gardant l’équipe dans le match (9-13, 44ème).

L’équipe continue d’y croire et enclenche une longue séquence de jeu par ses trois-quarts. Ces derniers agressent la défense adverse mais n’arrivent pas à conclure. Notre capitaine Gautier PAGES est même tout proche d’inscrire un essai pour revenir au score, mais ne parvient pas à aplatir le ballon.

Cette incapacité à marquer va cruellement être mise en évidence par le réalisme adverse. En deux minutes, le CAC va plier le match. Nos toulousains vont finir à 14 contre 15 suite à un deuxième carton jaune pour Mohamed FLITTI à la 67ème, synonyme de rouge. Suite à une mauvaise réception d’un engagement, les visiteurs vont récupérer le ballon et rapidement l’écarter pour inscrire un nouvel essai (9-23, 71ème).

Les tarn-et-garonnais inscriront un ultime et dernier essai dans la minute suivante, solidifiant la victoire finale avec le bonus offensif (9-28, 72ème).

LES CHIFFRES

3P Fresneda (1, 20, 54)

🟡 Saint-Martin (6), Flitti (41, 67)
🔴 Flitti (67)

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Julien Gardey, ailier du TOEC TOAC FCT

🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵

Dans des conditions climatiques difficiles avec beaucoup de vent et une semaine de pluie, nos espoirs évoluaient sur le terrain annexe face à Castelsarrasin.

La première mi-temps tourne à l’avantage du CAC, réaliste dès le début du match avec une relance de 80 mètres et un essai en coin, prenant par surprise le TOEC TOAC FCT. Nos jeunes ne respectent pas les consignes du staff et le plan élaboré. Sans des sorties de camp efficaces malgré un vent très favorable, Castelsarrasin en profite pour mettre à mal notre équipe et déployer son jeu.

Durant la deuxième mi-temps, nos espoirs se ressaisissent et marquent 2 essais pour passer devant. Castelsarrasin reviendra en fin de rencontre, avec notamment la balle de match. Le TOEC TOAC FCT sort alors une défense de fer pour conserver le score.

Grâce à cette victoire face à un concurrent direct aux places qualificatives, l’équipe prend les commandes de la poule 3 avant de se déplacer à St-Sulpice/Lèze.

Score final : 12-08

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Grégoire Durand, ailier du TOEC TOAC FCT

🔵🟢🟣 RÉSULTATS DU WEEK-END 🟣🟢🔵