L’ESSENTIEL
Si au soir du 14 avril prochain, le TOEC TOAC FCT vient à valider sa place pour la phase éliminatoire, il le devra certainement en partie à son arrière et buteur, Franck Fresneda. Dimanche après-midi, au stade du TOEC, dans ce débat entre deux candidats à la qualification, le pied droit de notre arrière toulousain a largement contribué à la victoire En première période, avec l’appui non négligeable du vent, le numéro 15 haut-garonnais a apporté neuf points précieux dans l’escarcelle de son équipe. Et à huit minutes du terme face au vent et avec un tableau d’affichage défavorable (9-10), il n’a pas tremblé des trente-cinq mètres de face.
Son ultime pénalité a remis du sang dans les veines toulousaines (12-10). Deux petits points d’avance que les toulousains ont réussi à défendre bec et ongles face à des tarnais bien en place et supérieurs dans le jeu de ligne.
Le TOEC TOAC FCT s’est certes imposé, mais il serait réducteur de résumer la victoire garonnaise à la qualité de son buteur. Dans ce duel très équilibré, les toulousains ont eu une belle maîtrise en poussée grâce à l’ex-international géorgien et ex-Columérin Beka Sheklashvili. Dans l’organisation défensive, les toulousains ont été irréprochables. Une défense qui s’est toutefois inclinée à l’heure de jeu lorsque l’ailier gaillacois Jeantieu a achevé sa course au milieu des poteaux offrant aux visiteurs tarnais, la faveur du tableau d’affichage (10-9). Un point de déficit que Franck Fresneda a annulé à huit minutes du terme.
L’espoir de la qualification est toujours d’actualité pour Toulouse. Une situation qui leur permet d’effectuer le déplacement à Lombez-Samatan, le 11 février, l’esprit serein.
LES CHIFFRES
4P Fresneda (2, 12, 38, 72)
COMPOSITION D’ÉQUIPE & CLASSEMENT
🔵🟢🟣 ESPOIRS 🟣🟢🔵
Nos espoirs réalisent une bonne entame en inscrivant un essai dès le début de la rencontre par R. El Gharbaoui, s’en suit une domination et un deuxième essai par S. Blin qui vient récompenser les efforts de l’équipe. Malgré un carton blanc pour ce dernier, le TOEC TOAC FCT termine à la pause devant au tableau d’affichage : 10-0.
La seconde période est pour les tarnais qui ne lâchent rien et inscrivent 2 essais à la 64e et 75e. Nos toulousains ont déjoué tactiquement avec notamment un manque d’efficacité chez les trois-quarts. Gaillac inscrit une dernière pénalité sur la sirène pour clôturer le match.
C’est une deuxième défaite d’affilée pour nos jeunes après la déroute face à Mazamet. La semaine de repos va permettre de se reconcentrer pour repartir de l’avant face à Lombez-Samatan.
Score final : 10-17
COMPOSITION D’ÉQUIPE
🔵🟢🟣 RÉSULTATS DU WEEK-END 🟣🟢🔵
🔵🟢🟣 PÔLE FORMATION 🟣🟢🔵
Bilan à la mi-saison pour nos équipes nationaux du RAS Cœur Toulousain. Nous pouvons féliciter ces deux groupes de 70 joueurs !
Tous ces joueurs forment deux groupes avec 4 clubs représentés dans chaque catégorie : TOEC TOAC FCT, TEC, Montaudran et le Stade Toulousain.
Bravo pour avoir créé une unité tout en obtenant de très bons résultats avec : les cadets invaincus avec 7 matchs pour 7 bonus offensifs et les juniors qui ont une seule petite défaite et recevront au match retour le club chez qui ils ont échoué.
Il faut continuer à travailler pour ces groupes afin de préparer les phases finales à venir à partir de fin avril/début mai, pour faire mieux que les deux 16ème de finale de la saison passée.
🔵🟢🟣 FÉMININES 🟣🟢🔵
Belle victoire de nos joueuses ce dimanche sur le terrain de La Vallée du Girou 7 à 32.